Arts plastiques

Arts plastiques

La diversité des formes de la production plastique contemporaine et du patrimoine artistique de Wallonie et de Bruxelles est mise en valeur à travers quatre à cinq expositions annuelles, collectives et thématiques. De manière plus ponctuelle, sont présentées des rétrospectives monographiques, dans le cadre d’un hommage à un artiste décédé.

Chaque année, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris propose un projet dédié à l’art contemporain, une exposition inscrite dans une programmation globale, multisectorielle, ainsi qu’une opération valorisant les savoir-faire des créateurs au travers des applications industrielles (mode, design, architecture…).

Les autres projets sont réservés à l’actualité ou à des pratiques périphériques comme la bande dessinée.

Le Centre Wallonie Bruxelles fait aussi une place aux évènements majeurs qui se sont déroulés en Wallonie ou à Bruxelles tels que la biennale de la photographie de Liège ou les évènements du Centre de la gravure de La Louvière.

Les expositions présentées au Centre ont vocation à circuler et il est aujourd’hui fréquent de les voir accueillies à Nantes, Strasbourg, Aix-en-Provence, Saint-Malo,…