Arts vivants

Arts vivants

Secteur multiple s’il en est puisqu’il décline la danse, le théâtre, le « seul en scène », les musiques,…

Il est depuis plusieurs années le reflet d’une créativité reconnue par tous en Europe.

Chaque année, fin janvier – début février, la scène du Centre fait la part belle à nos compagnies de danse pour un festival désormais reconnu par tous les professionnels.

Chaque année, nos chorégraphes, danseuses et danseurs explorent de nouvelles frontières de la danse contemporaine pour mieux les repousser.

À trois reprises par an, le Centre présente un cycle de théâtre qui toutes ont en commun une ambition internationale, un professionnalisme reconnu et une création pour y arriver.

Evidemment la scène du Centre Wallonie Bruxelles reste ouverte toute l’année pour y présenter ce que l’actualité nous offre, pour y présenter des humoristes ou d’autres formes de « seul en scène ».

D’autres évènements divers dédiés aux musiques actuelles engagent une collaboration avec les labels en lien avec l’actualité des tournées ou la sortie d’un album, mais aussi des concerts de jazz, de chanson.

Le Centre s’associe régulièrement à des structures françaises telles que l’Association Ère de Jeu, le Centre Pompidou, l’Ircam, la Nuit Blanche, le TARMAC, le Théâtre de l’Odéon, le Théâtre de la Ville, l’Atelier Carolyn Carslon, l’Association Danse Dense, la Biennale de danse du Val-de-Marne, Micadanses, le Théâtre de la Marionnette, la Radio TSF Jazz. Le Centre soutient les artistes belges francophones qui y sont accueillis.