Lettres

Lettres

Le Centre Wallonie-Bruxelles assure en France la promotion des auteurs et des éditeurs de Wallonie et de Bruxelles.

En ses murs, un programme d’une vingtaine d’événements par an est proposé au public, à la presse et aux professionnels : rencontre, lecture, lecture-spectacle, table ronde. Les auteurs contemporains sont mis à l’honneur, tous genres confondus (roman, poésie, essai, théâtre, …) sans oublier la (re)découverte de notre patrimoine littéraire.

Une collaboration est privilégiée avec le Centre National du Livre et certaines écoles d’art dramatique de Wallonie-Bruxelles et de Paris. 

Hors les murs, une présence est assurée sur les principaux salons et festivals littéraires : le Printemps des Poètes, le Salon du livre de Paris,  le Marché de la poésie, le Salon de la revue, le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, le Festival Étonnants voyageurs à Saint-Malo…

Un centre littéraire permet, sur rendez-vous, de consulter une bibliothèque de plus de 4000 titres.

La librairie Wallonie-Bruxelles, associée au programme littéraire du Centre,  propose, en rayon, plus de 6.000 titres couvrant toutes les catégories de livres et de revues. En outre, elle distribue, à tous les libraires de France, plus d’une vingtaine d’éditeurs grâce à un comptoir de vente conçu avec Espace Livres et Création, association d’éditeurs belges francophones. Ces deux maisons collaborent aussi activement à notre présence hors les murs.

Le service de la Promotion des lettres du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles soutient nos activités littéraires.