11e Festival des Nouveaux Cinémas

cinéma

11e Festival des Nouveaux Cinémas

le lundi 15 juin 2015

Séance à 19h et 21h

Le Centre Wallonie-Bruxelles est heureux d’accueillir une soirée de projections de films courts qui dénotent la diversité des nouvelles écritures contemporaines. Les séances seront suivies de
rencontres avec les équipes des films

Pour la onzième année, le Festival des Nouveaux Cinémas (du 12 au 21 juin) est organisé par Ciné-Fac, l’un des partenaires du festival Le Court en dit long.

À l’heure où le numérique permet à chacun de faire son cinéma, le 11e Festival des Nouveaux Cinémas a pour vocation de montrer l’effervescence créative d’un cinéma curieux et insolite.

Durant dix jours, le festival propose gratuitement à tous de découvrir un panorama de la création cinématographique numérique à travers une programmation inventive et audacieuse de courts métrages du monde entier.

Poursuivant ce qui a fait la spécificité de cette manifestation, le projet « Nouveaux Cinémas » participe également activement à la création numérique en produisant, après un concours de scénario, chaque année un court métrage qui sera projeté en tant que film d’honneur pendant le festival.

Le lauréat 2015 est le film Paki's Flowers écrit et réalisé par Nas Lazreg.

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Entrée libre

infos pratiques

Réservation conseillée à resafestival@cinefac.fr