14e festival Le Court en dit long

cinéma

14e festival Le Court en dit long

du lundi 12 au samedi 17 juin 2006

Festival compétitif, Le Court en dit long présente chaque année une sélection de 40 courts métrages inédits, produits ou coproduits dans l'année en Wallonie et à Bruxelles.
Pour la quatorzième édition du Festival Le Court en dit long, le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris a sélectionné en compétition 46 courts métrages inédits, produits ou coproduits en Wallonie ou à Bruxelles, tous genres et formats confondus répartis en six programmes.

Le jury est composé de Andréa Ferréol, Miléna Poylo, Raphaël Personnaz, Charlie Van Damme et Gilles Colpart .

Cette année, en regard des projections, le Festival propose deux innovations : la lecture de quatre scénarios européens et francophones en association avec NISI MASA et un concours de jeune critique en partenariat avec le Festival international du Film francophone de Namur, ouvert aux cinéphiles français âgés de 18 à 25 ans.

La séance de l'Après-midi des Enfants du Forum des Images du samedi 17 juin est intégrée au Festival : « La Leçon de musique », séance de courts métrages accompagnée d'un éveil musical. (à partir de 3 ans).

La proclamation du palmarès et la remise des Prix se tiendront le samedi 17 juin à 20h30, suivies de l'avant-première de « Comme tout le monde », comédie de Pierre Paul Renders, avant la reprise des films primés à 23 heures.

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris