15ème festival Le Court en dit long

cinéma

15ème festival Le Court en dit long

du lundi 4 au samedi 9 juin 2007
©

Le Court en dit long est un festival annuel compétitif présentant des courts métrages inédits produits ou coproduits en Wallonie et à Bruxelles
Le Court en dit long est un festival annuel compétitif.

Sur la centaine de courts métrages produits ou coproduits en Wallonie et à Bruxelles, 46 ont été sélectionnés pour participer à cette 5ème compétition dont ce sera, pour la plupart, la première projection en France ou à Paris.

Cette sélection mêle tous les genres : fiction, animation et expérimental. Parmi les thèmes abordés, plusieurs films évoquent le deuil, la perte des parents ou grands parents ; la famille et ses liens diffus, la sortie de prison, la quête amoureuse et la recherche de l'identité sexuelle. Quelques comédies à l'humour cocasse ou provocateur complètent la production annuelle.

Plusieurs prix seront décernés par un jury de cinq personnalités françaises et francophones: Grand Prix, Prix du scénario, Prix d'interprétation féminine et masculine. Le Prix Cinécourts sera attribué par CinéCinéma et le public designera son Prix par vote.

En regard des projections, le Festival propose un concours de critique (ouvert aux résidents français, âgés de 18 à 25 ans) en partenariat avec le Festival international du film francophone de Namur et une séance de lecture de scénarios européens lauréats des concours de Nisi Masa.

Librairie Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix
75004 Paris