24e Festival International du Théâtre de rue

24e Festival International du Théâtre de rue

du mercredi 19 au samedi 22 août 2009
©

Après son périple à écumer les festivals cet e été, le Théa^tre du sursaut termine en beauté en présentant ses deux spectacles à Aurillac.
Vent du Nord
Sur une Plage du Nord, entre bottes en caoutchouc et glaces démesurées, une famille déguste les vacances annuelles.
Ils cherchent la détente et l'amusement mais... L'ennui les guette et les petites galères familiales reviennent au galop.
Le public grignote ces tranches de vie. Il observe, à la loupe, ce quotidien des vacanciers venus chercher la part de rêve promise par les congés payés.
Un spectacle de théâtre visuel pour petits et grands.

Post Scriptum-Lorgnette
Pour décor, une palissade truffée de trouvailles. Pour scénario un «Petit Chaperon Rouge» désarticulé. Et voilà Lorgnette qui jubile. Lorgnette est une grande femme à la gestuelle généreuse. Elle est à la fois distinguée et sans le sou, maniaque et sauvage. Son plaisir d'apparaître devant nous est très visible. Elle joue à s'étonner, à nous plonger dans son univers bricolé d'inventions, de babioles et de sauts d'humeur...Chaperon Rouge est capricieux et Mère-Grand peu commode mais l'essentiel est le Loup. Lorgnette a tout investi pour nous l'offrir féroce à souhait...Bien malgré elle, un monde fait d'absurdité et de petites tragédies se construit. L'histoire s'imprègne de SA logique.
Des mimiques, un jeu qui déborde, des surprises, voilà l'inventaire de «Post-Scriptum».

Aurillac

15000 Aurillac

à visiter