51e Cine Rencontres

cinéma

51e Cine Rencontres

du samedi 17 au samedi 24 juillet 2010
©

Les Ciné-Rencontres de Prades sont un des festivals français les plus anciens et les plus cinéphiles. Chaque année, un artiste est mis à l'honneur avec une rétrospective complétée de par des rencontres avec lui-même et ses proches collaborateurs. Le festival propose aussi des avant-premières et une compétition de courts métrages.
Les Ciné-Rencontres de Prades mettent cet été à l'honneur Lucas Belvaux, acteur, auteur et réalisateur en présentant l'intégrale des films qu'il a réalisés pour le cinéma et la télévision (Parfois trop d'amour, Pour rire!, Mère de toxico, la Trilogie Un Couple épatant/Cavale/Après la vie,Nature contre nature, La Raison du plus faible, Les Prédateurs et Rapt) et une sélection des films qu'il a interprétés (Allons z'enfants d'Yves Boisset, La Mort de Mario Ricci de Claude Goretta, Hurlevent de Jacques Rivette, Poulet au vinaigre de Claude Chabrol, Désordre d'Olivier Assayas, Madame Bovary de Claude Chabrol, Grand Bonheur de Hervé Le Roux). Il donnera une Classe de cinéma le 20 juillet à 10h.
En outre, les Ciné-Rencontres proposent des regards sur le cinéma belge francophone, de Henri Storck (une séance de courts métrages dont Misère au Borinage) à Joachim Lafosse (ça rend heureux) en passant par les grands auteurs tels Paul Meyer (Déjà s'envole la fleur maigre), André Delvaux (Rendez-vous à Bray), Chantal Akerman (Toute une nuit), Jaco Van Dormael (Toto le héros), Rémy Belvaux (C'est arrivé près de chez vous), Jean-Pierre et Luc Dardenne (La Promesse) et Marion Hänsel (The Quarry).
Chaque séance sera présentée par Louis Héliot, responsable cinéma du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris.

Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International et de la Délégation Wallonie-Bruxelles à Paris.

Prades

66500 Prades

téléchargements

dossier de presse

à visiter