Des Etats Généreux

littérature

Des Etats Généreux

le jeudi 1 juin 2017 à 20h00
© DR

Périphérie du 35e Marché de la Poésie

Moments poétiques dans le cadre de la Périphérie du 35e Marché de la Poésie.
 

A 17h00 : Table ronde et lectures
« L’écran, le son, la vidéo / Création numérique et électronique » avec David Christoffel, Anne Savelli, Joachim Séné, le collectif L’aiR Nu, Catherine Lenoble, Pierre Alferi et Pascal Leclercq
 

A 20h00 :

Hommage à Leo Beeckman

Infatigable défenseur de la littérature belge de langue française, à qui l’on doit entre autres la création de la Librairie Wallonie-Bruxelles à Paris, Leo Beekman nous a récemment quittés. Ce pilier de la Promotion des Lettres du Ministère de la Communauté française de Belgique a voyagé à travers le monde pour faire connaître les auteurs et éditeurs belges francophones. Lui qui joua aussi un rôle éminent dans l’histoire du théâtre d’avant-garde de son pays, nous laisse ses Poèmes quantiques (Maëstrom, 2017) et un roman, Dos au public (à paraître à l’automne chez Weyrich).
Cette édition du Marché de la Poésie lui est dédiée.
Avec Werner Lambersy.

Suivi de

Belgium Bordelio II

David Giannoni, éditeur de l’ouvrage, nous présente cette anthologie comprenant 22 poètes du Nord et du Sud de la Belgique.
Après un premier volet paru en 2015, voici une nouvelle occasion de découvrir des poètes aux voix les plus diverses «bien décidés à déchiqueter les frontières entre les communautés et à hurler qu’il y a un monde plus vrai que le monde, où les racines regardent le ciel et où la parole sauve».
L’anthologie est éditée par le Poëziecentrum de Gand et la Maison de la poésie d’Amay. 

Quatre de ses auteurs, Els Moors, Rose-Marie François, Charles Ducal, Pascal Leclerc, nous offrent en lecture des extraits de leurs oeuvres.

 

  >> Prenez vos places !  

 

 

Une soirée organisée en collaboration avec le Marché de la Poésie et le Vlaams Fonds voor de Letteren.

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Entrée libre