Elephant Island

littérature

Elephant Island

le vendredi 3 juin 2016 à 20h30
© Les Parlantes 2016 - Photo Stéphane Deleersnijder

LECTURE MUSICALE

Lecture musicale tirée de son roman paru aux éditions Belfond par l’auteur Luc Baba et la violoncelliste Claire Goldfarb.

Lorsque son père meurt en 1917 sur le front belge, Louis est placé dans un orphelinat loin de sa mère et de ses frères et soeurs. À l’ombre d’un conflit qui s’éternise, il rêve d’un bateau pour échapper à ce temple de a discipline et des mauvais traitements. 

Comment se construire dans un lieu où les enfants sont livrés aux agissements les plus barbares des adultes ? Comment rêver un avenir quand la guerre anéantit l’espoir? Face à la fragilité des siens et à la violence  de l’Histoire, Louis, marqué pour sa vie entière par une profonde entaille,reste au port à contempler ce bateau qui le fascine et qu’il ne parvient pas à prendre. Mais le nom d’Elephant Island va résonner à son oreille et l’arracher à son silence.

“C’est un Luc Baba touché par la grâce qui nous livre son meilleur roman. Vibrant, magistralement écrit. ” Thierry Bellefroid, RTBF

Luc Baba est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages. Son premier roman, La Cage aux cris (Luce Wilquin, 2001), a été récompensé par le Prix Pages d’Or. Homme de scène et de tous les mots, il écrit aussi des livres pour enfants, du théâtre et de la poésie. Elephant Island vient de paraître.

Claire Goldfarb est violoncelliste. Premiers Prix des Conservatoires royaux de Liège et Bruxelles, elle a créé plusieurs spectacles jeune public et deux albums ont également vu le jour chez Homerecords.be : Or propos en 2006, et Drops en 2014.

  >> Prenez vos places !  

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

à visiter

Le blog de Luc Baba

tarifs

Entrée libre.