Festival des malins plaisirs

Festival des malins plaisirs

le jeudi 18 et le vendredi 19 août 2011
©

Les Malins Plaisirs, un art qui court du Moyen-âge à nos jours, revêt les formes les plus diverses et se plaît à les combiner en manifestations singulières et chatoyantes.
Tel est ce “goût” auquel les Malins Plaisirs ont choisi de consacrer leur programmation.
Fondée par Nele Paxinou, la compagnie des Baladins du miroir est une troupe de théâtre forain implantée dans la campagne belge à Thorembais-les-Béguines.

Animée par l'ivresse de la route et la passion de la scène, elle est composée de 25 comédiens et techniciens, dont 15 permanents, qui proposent des spectacles mêlant toutes les composantes de la scène : acrobatie, commedia dell' arte, danse, théâtre, musique... Emmenée par les pionniers Gaspar Leclère, Geneviève Knoops et Alain Boivin entre autres, la compagnie a inventé un style propre, qui ne renie pas ses origines médiévales. Car les Baladins du miroir ne sont autres que des saltimbanques modernes donnant à voir et à entendre de grands textes dans des mises en scène audacieuses mais accessibles. Au répertoire de la troupe, on peut citer des adaptations du 'Don Quichotte' de Cervantès, des 'Fables' de La Fontaine, du 'Cocu imaginaire' de Molière, du 'Songe d'une nuit d'été' de Shakespeare, ou encore du 'Système Ribadier' de Feydeau... Itinérante par nature, la compagnie effectue de nombreuses tournées, en Belgique et en Europe, mais aussi au Canada

Montreuil sur mer

62170 Montreuil sur mer