Festival Eté Frappé

arts vivants

Festival Eté Frappé

du jeudi 21 au jeudi 28 juillet 2011
©

Ce rendez-vous a trois mots clés : culture, jeunesse et sport. Pendant toute la période estivale, la ville propose des concerts de musiques variées, des spectacles de rue, du théâtre, de l'humour, du cinéma en plein air, mais aussi des animations pour la jeunesse et des activités sportives. Quel programme!

Le 21 juillet
Eric Legnini

Artiste au talent précoce, Eric Legnini a travaillé auprès d'interprètes de renom comme Serge Reggiani, Henri Salvador ou encore Claude Nougaro. En quelques années, il a conquis la scène internationale en tant que
pianiste. Il navigue entre afrobeat, jazz soul et folk pop. Avec ce nouvel album, Eric Legnini se dirige vers des notes soul-funk pour lequel il ne sacrifie rien des harmonies et du phrasé du jazz avec ses compagnons de trio si inspirants: à la contrebasse, le méridional Thomas Bramerie, qu'on croirait ici tout droit sorti du Harlem joyeux des années 90 et à la batterie, le fourmillant et hyper-régulier, Franck Agulhon. Le printemps verra tourner les platines pour l'afro beat de ce groupe qui fait danser les neurones, réjouit les fluides et apaise, au final, avec Cinematic: un grand bonheur du jazz.

Le 28 juillet
Stromae

Meilleur album de musique électronique aux Victoires de la Musique 2011. Des idées pleines de ressources et un buzz mondial, Stromae ne fait pas que danser: sa musique parle de son travail, son ennui, ses combats, d'amour, de violence, de sa vie et de celle qui lui reste à vivre. Stromae est le nouveau visage de la génération new beat. N'étant pas fan des conventions, le jeune maestro laisse la panoplie bling-bling du Hip-Hop au placard. En noeud papillon et en toute humilité, il explique qu'il “est tout simplement habillé pour aller travailler”. Non sans une certaine ironie, ce rejet des “tendances” devient alors une tendance en soi. Toujours au centre du mouvement, l'artiste est avant tout son propre créateur.

Macon

71000 Macon