Festival Haut Limousin

arts vivants

Festival Haut Limousin

le dimanche 14 août 2011
©

En 13 éditions, le festival du Haut Limousin s'est imposé comme le rendez-vous incontournable des passionnés de musique.
En clôture du festival 2011, Les Muffatti , orchestre de musique baroque composé de jeunes musiciens bruxellois interprète une des trois "serenate" composée par Antonio Vivaldi en l'honneur de la famille royale de France.
Compositeur prolifique, Antonio Vivaldi n'en finit pas d'être célébré depuis plus d'un siècle. Composé en l'honneur du mariage de Louis XV et de Maria Leczynska, la serenate Gloria e imeneo peut être comparée à un de ses plus grands opéras, du fait de sa virtuosité, de son élégance, comme de l'émotion et de la force d'expression dramatique qu'elle suggère. Les Muffatti, orchestre baroque bruxellois dirigé par Peter Van Heyghen, accompagnent magistralement les voix graves et envoûtantes d'Isabelle Everarts de Velp et de Gabrielle Martellaci. Durant un peu plus d'une heure, le programme idéal pour goûter à une musique délicieuse, rebondissante et entraînante.

VILLEFAVARD

87190 VILLEFAVARD

à visiter