Je suis à toi

cinéma

Je suis à toi

le vendredi 16 juin 2017 à 20h00
© Dominique Houcmant

Projection dans le cadre de la Quinzaine des fiertés 2017

2014 – Belgique/Canada – 1 h 43
Avec Nahuel Perez Biscayart, Monia Chokri, Jean-Michel Balthazar.
Production : Frakas Productions, Boréal Films, avec le soutien du CCA.
Distribution France : Outplay films.

 

Lucas, un jeune escort boy argentin rencontre Henry sur internet. Le boulanger belge souffre de solitude et rêve de sauver Lucas de la prostitution. Il devient l’apprenti de Henry mais il se sent bien vite prisonnier de son amour. Audrey, la vendeuse de la boulangerie, a quant à elle tout pour lui plaire mais elle se refuse à lui... Un triangle amoureux se met en place.

Prix d’interprétation masculine au Festival de Karlovy Vary 2014 ; sélectionné à Thessalonique 2014, au Festival du nouveau cinéma à Montréal 2014, au Festival de Gand 2014. Meilleur film du jury Étudiant et Meilleur Scénario au Festival du film francophone d’Angoulême 2015.

 

David Lambert est un réalisateur et scénariste belge. Il a écrit La Régate de Bernard Bellefroid (2009), Post-Partum de Delphine Noëls (2013) et Keeper de Guillaume Senez (2015). Il a réalisé Vivre encore un peu (court métrage en 2009). Son premier long métrage, Hors les murs, était à la Semaine de la Critique à Cannes en 2012. Il termine son troisième long métrage, Troisièmes noces, adapté du roman éponyme de Tom Lanoye (éditions de La Différence).

 

  >> Prenez vos places !  

 

Je suis à toi est un film francophone, coproduit par le Québec et la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une projection proposée en association avec la Délégation générale du Québec à Paris.

Salle de cinéma
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

5 €, 3 € (réduit)