Lecture-rencontre avec Jérôme Colin

littérature

Lecture-rencontre avec Jérôme Colin

le mercredi 17 juin 2015 à 20h00
© dr

Rencontrez l’écrivain Jérôme Colin qui publie son premier roman, Eviter les péages (Allary éditions).

À partir de quarante ans, la vie est toute tracée. C’est ce qu’il pensait avant de rencontrer Marie un après-midi dans un bar.
Il est chauffeur de taxi, père de trois enfants, marié depuis quinze ans, propriétaire d’une maison avec jardin en périphérie de Bruxelles et sa belle petite vie roulait tranquillement. Jusqu’à ce que Marie lui sourie et lui offre la possibilité d’un nouveau départ.
Ce n’est pas une décision qu’un homme prend facilement. Alors il continue de rouler au son de Bashung, Jeff Buckley et des confidences de ses clients.
Quitter sa femme pour une autre qu’il connaît à peine : il y songe. Rester avec une femme qu’il n’est plus sûr d’aimer : il y songe aussi. En attendant, il s’accroche à son volant et monte le son, espérant trouver dans les paroles de ses chansons préférées la bonne façon d’aimer.

Jérôme Colin est une célébrité en Belgique. À la télévision, il présente l’émission culte « Hep Taxi ! » sur la RTBF et diffusée en France sur TV5 Monde. Il anime quotidiennement « Entrez sans frapper » à la RTBF Radio. Il écrit également dans l’hebdomadaire Moustique.

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris