Maipo !!! Des maisons et des poètes

littérature

Maipo !!! Des maisons et des poètes

le mercredi 20 juin 2007
©

Périphéries du 25ème Marché de la poésie: la Fédération européenne des Maisons de Poésie / Réseau international propose une soirée placée sous le signe de la découverte et de l'échange.
à 20h
Périphéries du 25ème Marché de la poésie


La Fédération européenne des Maisons de Poésie / Réseau international propose une soirée placée sous le signe de la découverte et de l'échange. Eric Brogniet, directeur de la Maison de la Poésie de Namur présente Gwenaëlle Stubbe (en photo).

D'autres poètes invités liront des extraits de leurs oeuvres: Patricia Castex Menier, Patrice Delbourg, Alain Freixe, Philippe Longchamp, Véronique Pittolo, Alain Robinet, Jean Louis Roux, Christiane Veschambre.

Depuis l'édition 2005, avec les Périphéries, le Marché de la Poésie s'est ouvert dans l'espace, dans le temps, à d'autres modes poétiques par une transversalité des différentes disciplines artistiques. Les Périphéries entendent favoriser la circulation des auteurs. Le Centre Wallonie-Bruxelles, partenaire, favorise ces échanges.

Une soirée organisée par la Fédération Européenne des Maisons de Poésie / Réseau International avec le soutien du Centre National du Livre. Créée en 2005, la Fédération MAIPO rassemble quinze maisons de poésie dont deux en Belgique (Namur, Amay).

Centre Wallonie-Bruxelles Expositions
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris