MARÉMA en concert

arts vivants

MARÉMA en concert

le vendredi 29 mai 2015 à 20h00
© DR

Dans le cadre du festival L’Afrique dans tous les sens # 6

Gagnante du Prix découverte RFI 2014, Maréma explore différentes influences musicales traditionnelles et y apportent des rythmes modernes. Sa musique n’a pas de frontières.

Née à Dakar, de père mauritanien et de mère sénégalaise, Maréma est bercée très tôt par la musique acoustique de Tracy Chapman et par les artistes de la tendance folk sénégalaise. Elle débute en tant que choriste auprès de grands artistes sénégalais tels qu’Awadi, Yoro Ndiaye, Edu Bocandé, Metzo Djatah ou encore Idrissa Diop. Elle se fait remarquer par le talentueux musicien Mao Otayeck (Alpha Blondy, Salif Keita, Stevie Wonder), qui l’accompagne pour la réalisation de son premier album solo. Maréma compose, écrit et chante désormais son propre répertoire.

Elle sort un premier album solo très remarqué et représente aujourd’hui l’espoir féminin de la musique sénégalaise. Elle a remporté en 2014 le prix du jury StarAfrica Sounds, le prix de la découverte RFI, le prix du jury du Bema et une nomination au All Africa Musique Awards dans la catégorie Best Female Artist in African Inspirational Music. Ses prestations scéniques sont colorées d’envolées lyriques et acoustiques, ses rythmes oscillent entre afro, jazz, folk, salsa…

“Les puristes sont bluffés, une bouffée d’oxygène pur dans un environnement pollué par une uniformité dans la surcharge rythmique qui caractérise les nombreuses productions qui nous sont servies depuis un moment.” Eskisses Magazine

Festival l’Afrique dans tous les Sens #6, du 22 mai au 7 juin 2015. Ce festival pluridisciplinaire offre un voyage initiatique durant lequel l’Afrique se dévoile et se décline dans tous les sens, d’un lieu à un autre, de Paris en banlieue. L’édition 2015 célèbre le Sénégal, pays de la «Téranga».

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

à visiter

Site du festival

infos pratiques

Réservation :
01 48 59 36 11