Marlon

Marlon

du jeudi 22 au mercredi 28 juillet 2010
©

a

Marlon c'est Brando. Brando c'est le prétexte. C'est le grand absent . Marlon, c'est un questionnement sur le désir, la sexualité, le féminisme, le patriarcat. Marlon c'est parfois naïf, parfois absurde.
Proche du One Woman show, ce specatcle porte sur le désir : le désir sexuel, et plus généralement le désir de vivre. Un désir tout-puissant qui aliène, qui frustre. Ce désir est ici incarné par Marlon Brando, prétexte à aborder la sexualité d'un point de vue existentiel…
A l'arrière plan de ce solo, Marlon expose la contradiction ressentie entre le féminisme et la patriarcat, l'oppression que l'un et l'autre exercent : « le féminisme opprime par l'énormité de la tâche, cette obligation d'être une femme indépendante, qui sait ce qu'elle veut. Le patriarcat opprime par la domination, l'aliénation mais aussi le chantage affectif » (Aude Lachaise).
Se réappropriant ces discours contradictoires qui ont jalonné, et jalonnent encore son existence, Aude Lachaise pose, de manière tout à tout naïve, réactive et parfois absurde, la question de sa liberté.

Avignon

84000 Avignon

à visiter