Musiclarue

arts vivants

Musiclarue

le vendredi 12 août 2011
©

Le 22ème Festival Musicalarue est le Festival incontournable du spectacle vivant en Aquitaine. Il vous donne rendez-vous pour 3 jours de musique (60 groupes de musique) et de théâtre de rue (15 compagnies).
Stromae
Meilleur album de musique électronique aux Victoires de la Musique 2011. Des idées pleines de ressources et un buzz mondial, Stromae ne fait pas que danser: sa musique parle de son travail, son ennui, ses combats, d'amour, de violence, de sa vie et de celle qui lui reste à vivre. Stromae est le nouveau visage de la génération new beat. N'étant pas fan des conventions, le jeune maestro laisse la panoplie bling-bling du Hip-Hop au placard. En noeud papillon et en toute humilité, il explique qu'il “est tout simplement habillé pour aller travailler”. Non sans une certaine ironie, ce rejet des “tendances” devient alors une tendance en soi. Toujours au centre du mouvement, l'artiste est avant tout son propre créateur.

Été 67
Ouvertement inspirés des Bob Dylan, Neil Young et Johnny Cash, les six musiciens font déferler un déluge de cordes (guitare, sitar, mandoline, basse, banjo) et de cuivres (trompette, saxophone, tuba, trombone, clarinette) sur des mélodies qui voyagent dans le folk, le blues, le rock ou encore la country.

Luxey

40430 Luxey

à visiter