NUIT BLANCHE

arts plastiques

NUIT BLANCHE

le samedi 7 octobre 2017 à 18h00
© DR

STROKAR. 40 street artistes. 1 photographe : en entrée libre jusqu’à 23h00.

Chaque année, l’art contemporain s’empare en toute liberté de l’une de nos nuits, pour le plus grand bonheur des Parisiens et des amoureux de Paris.
La 16e édition de Nuit Blanche sera collective ! Charlotte Laubard, qui en assure la direction artistique, a souhaité réunir artistes confirmés, collectifs émergents et étudiants autour d’une idée forte : « faire œuvre commune ».  

PARCOURS CENTRE

Un premier parcours au Centre, qui s’étendra autour de l’Hôtel de Ville depuis les berges du parc Rives de Seine jusqu’à la place de la République en passant par les Halles. Les Berges seront notamment investies par le collectif berlinois Invisible Playground qui souhaite y installer une œuvre participative redonnant la parole aux Parisiens. Pour Nuit Blanche, le collectif propose d’inonder les berges de lettres qui se composeront en phrases au fil de l’eau. Le jeu de mots qu’ils organiseront autour de ces lettres sera l’occasion de réaffirmer la dimension ludique de la ville. En invitant les Parisiens à jouer et à faire œuvre ensemble, Invisible Playground propose l’un des projets les plus emblématiques de cette édition.

Porte d’entrée du Grand Paris, les Halles constituent un lieu de mixité dont les usages ne demandent qu’à être réinventés depuis la construction de sa Canopée. Charlotte Laubard a souhaité impliquer les nouvelles institutions culturelles qui s’y sont installées et qui se distinguent par leurs identités innovantes.

Le programme

Salle d'exposition
127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris

infos pratiques

En entrée libre jusqu’à 23h00.