Nuit de la littérature : rencontre avec Isabelle Wéry

littérature

Nuit de la littérature : rencontre avec Isabelle Wéry

le samedi 24 mai 2014 à 17h00

La Nuit de la littérature a pour ambition de faire valoir la diversité littéraire et de promouvoir des auteurs étrangers, en proposant, par l’intermédiaire des centres culturels étrangers à Paris, des œuvres littéraires de tous genres et pour tous publics (poésie, roman, policier…). Fort du succès de la première édition en 2013, le festival se déroule cette année dans le quartier du Marais, où les spectateurs sont invités à se rendre dans dix-sept structures culturelles. De 17h à minuit, toutes les heures, des lectures d’une vingtaine de minutes suivies de rencontres avec les auteurs et traducteurs sont proposées.

La librairie Wallonie-Bruxelles accueille pour cette occasion Isabelle Wéry, qui lira des extraits de son roman Marilyn désossée, lauréat du Prix de la littérature européenne et finaliste du Prix Rossel 2013.

Cette féérie initiatique nous emmène sur les traces d’une jeune femme à la recherche de son identité - y compris sexuelle - avec une langue réinventée à chaque moment, nous faisant constamment voyager entre imaginaire et réalité. Une quête en trois étapes, trois périodes d’une vie (6-8 ans, 25 ans et 40 ans) qui finiront par recomposer l’unité de corps et d’esprit du personnage principal.

J’aime trop la langue.
Celle aux 18 muscles.
Je la veux contorsionniste.
Qu’elle parle un français animal.
Qu’elle claque aux oreilles, moite et sauvage. Et que les mots flaquent du stylo.
Comme un alcool de corps.
Oui, l’écriture, comme un alcool de corps.
Marilyn désossée,
Isabelle Wéry.

Librairie Wallonie-Bruxelles
46 Rue Quincampoix
75004 Paris

infos pratiques

Entrée libre, de 17h à 00h