Récital de piano et voix féminine

évènement

Récital de piano et voix féminine

le jeudi 22 mai 2014 à 20h00
© Kinganatoly

A la Délégation Wallonie-Bruxelles

Le plasticien Anatoly Stolnikoff, le compositeur/pianiste Fabian Fiorini et la chanteuse mezzo Hanna Bardos-Feltoronyi proposent un programme de plusieurs pièces musicales originales, singulières, assurément novatrices, traduisant le « son » des images en une sorte de correspondance déterminée préalablement comme une « règle du jeu » particulière à chaque composition : la sonate Le Mandarin et le rossignol, l’oratorio La nuit à Hiroshima, Quatre chansons de Paris et Le Maître de musique.
Ces trois artistes, curieux, dépassant volontiers les frontières entre les genres, épris de transversalités, vous convient au voyage dans des contrées musicales s’enracinant dans l’image.
Une invitation à plonger au coeur des possibilités de transformation graphique ou narrative de la musique, comme un jeu de déplacements qui tend à l’interchangeable.

Un catalogue de 528 pages, publié par Arpad et l’Asbl Les musées de Liège où cette expérience est relatée, sera présenté par leurs auteurs Kinga et Anatoly Stolnikoff.

 

----------------------------------------

Plasticien aux multiples facettes, Anatoly Stolnikoff travaille régulièrement en duo avec sa femme Kinga et réalise avec elle sculptures, céramiques, dessins, installations, gravures, à travers un répertoire très large, qui relève d’une culture quasi encyclopédique.

Appréciant les collaborations transdisciplinaires, il s’associe ici avec le pianiste et compositeur Fabian Fiorini avec lequel il expérimente des méthodologies excentriques, à l’origine d’oeuvres musicales innovantes.

Premier prix des Conservatoires de Bruxelles et de Mons, la mezzo Hanna Bardos-Feltoronyi est une artiste multidisciplinaire, qui s’incarne aussi bien dans la comédie musicale que le spectacle pour enfants. Elle a souvent rejoint des formations atypiques, en duo avec un saxophone ou en musique de chambre vocale.

Compositions: Anatoly Stolnikoff et Fabian Fiorini
Piano: Fabian Fiorini
Mezzo: Hanna Bardos-Feltoronyi

Délégation Wallonie-Bruxelles
274, Boulevard Saint Germain
75007 PARIS

tarifs

Entrée libre

Réservation : reservation@cwb.fr et 01 53 01 96 96