Univers mutés, univers mutants

littérature

Univers mutés, univers mutants

le mardi 12 juin 2012 à 20h00

Univers mutés, univers mutants : lectures performées de textes de Vincent Tholomé

Vincent Tholomé est lauréat du Prix triennal de Poésie 2011, décerné par la Communauté française de Belgique, pour The John Cage experiences paru aux éditions Le Clou dans le fer en 2007. La parution de Cavalcade chez le même éditeur est l'occasion de présenter des extraits de ce nouvel ouvrage du poète dans une «mise en scène» alliant projection vidéo et musique improvisée.

Deux temps forts au programme:

Le trio Jantar/Dubois/Tholomé dans Cavalcade matinale dans les steppes sibériques.
Maja Jantar est une artiste vocale, également metteuse en scène pour l'Opéra et vidéaste. Xavier Dubois est guitariste et ukuleliste au sein des groupes Ultraphallus et Y.E.R.M.O., avec lesquels il a publié plusieurs CD.

Le duo Dicenaire/Lähdeoja arpentera sous forme de road-movie sonore les autoroutes rêvées qui relient somnambulisme et sauvagerie, désenchantement et sidération, chamanisme et électricité. Sebastian Dicenaire est poète et réalisateur radio. En performance, sa voix branchée sur sampleur devient un instrument à part entière. Otso Lähdeoja est guitariste, compositeur et chercheur finlandais. Sa création artistique se place dans l'interstice des musiques acoustiques et l'art numérique.

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris