BISTROT LITTÉRAIRE : Le Printemps des Poètes

littérature

BISTROT LITTÉRAIRE : Le Printemps des Poètes

le vendredi 11 mars 2016 à 12h30
© Nathalie Gassel-AML

Dans le cadre du Printemps des Poètes 2016.

Un bistrot littéraire en compagnie de Werner Lambersy, Prix Mallarmé 2015 pour La perte du temps (Le Castor Astral) et Liliane Wouters, Prix Apollinaire 2015 pour Derniers feux sur terre (Taillis Pré) et pour l’ensemble de son oeuvre (présence sous réserve).

Poète majeur de notre littérature francophone, Werner Lambersy est né à Anvers et vit à Paris depuis plus de trente ans. Il est l’auteur d’une quarantaine d’ouvrages où, tout en variant dans le ton et la forme, sa poésie poursuit une méditation ininterrompue sur le dépassement de soi dans l’amour et l’écriture. Il vient de publier La Dent tombée de Montaigne (ADN éditions), In angulo cum libro (Al Manar), Un requiem Allemand (Caractères) et Dernières nouvelles d’Ulysse (V. Rougier). Les Impressions nouvelles (collection Espace Nord) viennent de rééditer son roman Anvers ou les Anges pervers

«Boxeuse flamande qui combat en français avec des gants de lumière» selon Guy Goffette, Liliane Wouters est membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique. Elle est l’auteure de recueils de poèmes. La Renaissance du Livre a édité Changer d’écorce, Poésie 1950-2000 et Les Impressions nouvelles viennent d’éditer dans la collection Espace Nord, Trois visages de l’écrit. Elle a écrit aussi pour le théâtre (La salle des profs, Impressions nouvelles, Espace Nord) et a réalisé de nombreuses et admirables traductions et anthologies de poésie.

Le comédien Jean-Luc Debattice lira des extraits des oeuvres des deux poètes.

  >> Prenez vos places !  

Salle du foyer
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

5 €.