PRIX ROSSEL 2017

littérature

PRIX ROSSEL 2017

le jeudi 14 décembre 2017 à 20h00
© DR

Depuis quatre ans, avec la complicité du journal Le Soir, le Centre Wallonie-Bruxelles célèbre le lauréat du Prix Rossel à Paris.

Chaque année, le succès est au rendez-vous pour célébrer le prix littéraire le plus prestigieux de Belgique francophone.

Evénement majeur de la vie littéraire belge francophone, le Prix Rossel existe depuis 1938. Initié par le journal Le Soir, il compte parmi ses lauréats certains des plus grands noms de la littérature. Récompensant les romans ou les recueils de nouvelles, le Prix peut jouer deux rôles : celui de découvreur de plumes encore inconnues du grand public, mais également celui de promoteur d’une littérature belge francophone de qualité.

Ce Prix, communément appelé le « Goncourt Belge », est la distinction littéraire la plus prestigieuse en Belgique francophone.

En 2013, avec Monsieur Optimiste (Genèse édition), Alain Berenboom nous contait avec la verve et l’humour qui caractérisent le style de son écriture de passionnantes histoires familiales.

En 2014, Hedwige Jeanmart nous emmenait à Blanès (Gallimard) sur les traces d’un écrivain mythique: Roberto Bolaño.

En 2015, nous accueillions Eugène Savitzkaya et la prose poétique singulière de son Fraudeur (Éditions de Minuit).

En 2016, nous partions sur les routes mexicaines avec Melitza, personnage fascinant de Danse de la vie brève (Verticales) d’Hubert Antoine.

Qui remportera la palme en 2017 ?

Venez le découvrir en présence de plusieurs membres du jury et du parrain du Prix, le BDiste Bernard Hislaire.

 

  >> Prenez vos places !  

Salle de spectacle
46 rue Quincampoix
75004 Paris

tarifs

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.