Pour sa 2e édition, le Marché de la Poésie de Lille pose ses valises dans un lieu à forte identité culturelle : le Tripostal ! Succès de la première édition oblige, il fallait déjà à ce Marché organisé par le Centre littéraire Escales des lettres, l’association c/i/r/c/é et leurs partenaires un lieu plus grand pour accueillir les visiteurs, les auteurs et les éditeurs, toujours plus nombreux.

Cette année, ce sont plus de 300 maisons d’édition, revues et poètes qui se donnent et vous donnent rendez-vous au cœur de Lille, les 6, 7 et 8 décembre pour prendre part aux festivités d’un week-end qui mettra une nouvelle fois à l’honneur une poésie plus que jamais vivante.

Lecteurs passionnés ou occasionnels, visiteurs érudits, connaisseurs ou tout simplement curieux, venez pousser les portes de cette 2e édition aux allures de Marché de Noël de la Poésie et laissez-vous guider pendant trois jours par votre soif de découvertes littéraires, par votre gourmandise poétique et par le hasard des rencontres avec les éditeurs et les auteurs, des allées foisonnantes du Marché aux échanges et débats de la Scène poétique, des séances d’ateliers d’écriture aux instants de lectures.

Un stand géré par Les éditeurs singuliers présentera une large sélection d’ouvrages d’auteurs, autrices, éditeurs, éditrices de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Le 7/12 à 14h, Anna Ayanoglou, Pierre Dancot et Daniel De Bruycker participent à une table ronde sur la poésie belge francophone en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles et le soutien de Wallonie-Bruxelles international

Voir aussi
Podcast suivant:
00:00