Le 21 juin 2022 à 20h00

Maison de la Poésie
Passage Moliėre
157, rue Saint-Martin - 75003 Paris
M ° Rambuteau - RER Les Halles

Entrée libre

Une soirée consacrée à son œuvre avec Jean Claude Bologne, Patricia Castex Menier, Sylvestre Clancier, Maria Desmée, Jean Le Boël et Pierre Vanderstappen.

Lectures par Charles Gonzalès.

Voix majeure de la poésie francophone, Werner Lambersy s’est éteint le 18 octobre 2021 à Paris.
Né à Anvers en 1941, auteur de plus de quatre-vingts ouvrages, il avait reçu de nombreux prix littéraires dont le Prix Triennal de Poésie de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Prix Maurice Carême, le Prix de Poésie de la Société des Gens de Lettres, le Prix Mallarmé ou le Prix international de Poésie francophone Yvan Goll. Il fût pendant de nombreuses années attaché littéraire au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris où il œuvra avec ardeur à la promotion de nos lettres.
Riche de multiples formes, du plus grand dépouillement au lyrisme le plus puissant, alternant humour et gravité, interrogation sur l’homme et l’existence, louange des humbles et célébration de la beauté, porte ouverte sur l’orient, sa poésie a poursuivi une méditation ininterrompue sur le dépassement de soi dans l’amour et l’écriture. Il nous reste son œuvre d’une exceptionnelle ampleur et son chant singulier.

Dans le cadre de la Périphérie du Marché de la Poésie

Voir aussi