Le 13 mai 2023 à 15:00

Institut suédois
11 rue Payenne 75011 Paris

Entrée libre sans réservation

Le Forum des Instituts Culturels Étrangers à Paris (FICEP) organise la 11e édition de La Nuit de la Littérature qui cette année a lieu exceptionnellement à l’Institut suédois, dans le quartier du Marais à Paris.

À travers des rencontres littéraires, une vingtaine d’auteurs étrangers vous proposent de découvrir une de leur œuvre traduite récemment en français ou écrite en langue française. À travers des romans, des nouvelles, de la poésie, ou encore des livres illustrés, vous découvrirez des univers littéraires singuliers. Ces rencontres, rythmées par tranches de vingt minutes, seront animées par des spécialistes littéraires ainsi que des traducteurs, et se dérouleront en plein-air, dans le magnifique jardin de l’Hôtel de Marle où l’Institut suédois réside depuis 1971.

La Fédération Wallonie-Bruxelles sera représentée par la romancière Pascale Fonteneau à l’honneur à 19h40.

Au programme : rencontres, lectures à l’oreille, point d’échanges de livres ….

Le livre :
Comment (et pourquoi) j’ai mangé mon amant (ON LIT Editions)

Avec un mari fidèle, un poste à responsabilités, un vaste appartement et deux grands enfants à l’aube de carrières brillantes, la vie d’Hélène frôle la perfection. Alors pourquoi ce sentiment de ne pas être à sa place ? Un matin l’attend sur son bureau un mystérieux bouquet de fleurs. Et ensuite tout bascule.

L’autrice :
Pascale Fonteneau

Comment (et pourquoi) j’ai mangé mon amant marque le retour de Pascale Fonteneau sur la scène littéraire, à travers un texte à la mécanique aussi implacable qu’inattendue.
Pascale Fonteneau vit à Bruxelles. Elle a publié chez Actes Sud (Actes noirs), Gallimard (Série noire, Folio Policier), au Masque ou encore chez Baleine.

Voir aussi
Podcast suivant:
00:00