Le 12 mai 2023 à 19h30

Sample
18 Av. de la République
93170 Bagnolet

Entrée libre

Joanna OJ mute et transmute au gré des planètes musicales et sonores parmi lesquelles elle vagabonde pour créer des sets déli(v)rant des histoires abracadabrantes. Energetic break to twisted vocals to frenetic bass to hypnotic techno to post club to dark dnb to sexy footwork to crazy drums to weird IDM, elle croque genres et morceaux aux goûts syncrétiques, pourvu que la surprise sensualise et explose en bouche. Elle programme une sortie de crocs mensuelle avec sa résidence “Canine à la Furie” sur Retreat Radio (Malmö, Sweden) pour mettre en lumière des artistes dont la sensibilité la touche et influencés par des univers multiples. Elle vous embarque tous les deux mois sur Egregore avec son émission “Di Troglodita”. Elle est membre de la tribu Harpies Record. Objectif rester vif mais fluide de corps et nomade d’esprit.

Initiés en 2019, les « Labo_Demo » du Centre Wallonie-Bruxelles | Paris, sont des dispositifs dédiés à valoriser la création contemporaine émergente – en arts visuels & en littératures contemporaines dans & hors les livres. Implémentés avec la complicité d’écoles supérieures d’arts belges et françaises, l’ambition de ces cycles transdisciplinaires et hybrides est de valoriser des signatures artistiques encore non identifiées publiquement et d’attester autant de la démarche de ces formations supérieures que de leur intrication, à l’heure où les parcours artistiques s’internationalisent et se déterritorialisent.

Rassemblées à l’initiative du Centre, les formations supérieures en écritures de Belgique et de France - le Master de création littéraire de l’université Paris 8, le Master Textes et création littéraire de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre, le Master de création littéraire du Havre et l’ENSAPC – studio La Fabrique s’associent pour cette 4ème édition du Labo_Démo.

Cette année 12 autrices et auteurs issu.e.s de ces formations ont ainsi été sélectionné.e.s :

Solos :

Norah Benarrosh Orsoni, Louise Bentkowski, Chloé Delchini, Robin Faymonville, Gabriel René Franjou, Iris Kooyman, Siloë Saint-Pierre, Esther Teillard, Noah Truong, zig

Duo :

Laurane Travagli-Chanal & Laure Mathieu

A la faveur de cette soirée, le Centre – via le Sample - se propose d’être un catalyseur, un archipel réservant un écho à ces écritures non encore identifiées publiquement. Une invitation à découvrir des formats libres explorant les registres, limites et ressorts de l’écriture, triturant les codes et attentes.

Joanna Oj © xiexiecoco

Joanna Oj © xiexiecoco

Joanna Oj © xiexiecoco

Joanna Oj © xiexiecoco

Voir aussi
Podcast suivant:
00:00