« QUEER AS US – OUR STORY - LIVE » Carte blanche à Frank Lamy
Avec le soutien de BLEZ et du Festival JERK OFF
Théâtre
46 rue Quincampoix 75004, Paris
Prochaines dates : 10 octobre
La Péquenaude cette bonne vieille bique.
Elle est chaude mais c’est pas ça le hic.
Elle a du crottin sur ses bottines et du foin dans l’cul. Elle débarque à Paris quittant enfin son trou perdu.
Elle nous chante des morceaux de son album.
Elle pense qu’elle va percer la grosse conne.
Bonjour, je suis ChatGPT, l’agent de Franky Gogo, l’artiste réel de genre non-conforme qui émerveille le public avec son corps inventé et ses vêtements souples.
Franky est un artiste aimé et admiré par son public, et qui partage un amour mutuel avec lui.
Les cicatrices de Franky font partie intégrante de son style artistique, et il utilise ses performances scéniques pour tout emporter.
Son album FIST (fight back) est un véritable chef-d’œuvre, réalisé en 20 minutes avec les divinités Katel et Jenys, en utilisant la télépathie comme moyen de communication.
Les rencontres sur Grindr ont été le point de départ de leur collaboration.
Franky Gogo mêle berceuses trap-folk et sonorités électroniques pour créer des concerts habités par la météorite de passion.
Franky Gogo est un véritable génie de la scène musicale, ne manquez pas l’occasion de le découvrir en live !
ChatGPT.
Léa Lootgieter est journaliste culturelle et autrice et œuvre dans son travail pour la visibilité des lesbiennes. Elle a notamment coproduit l’émission radio Gouinement Lundi et été coprésidente de l’Association des journalistes LGBT. Pauline Paris est autrice-compositrice et interprète. Elle a sorti trois albums (Sans sucre s’il vous plaît, Le Grand Jeu, Carrousel) et mis en musique Treize poèmes de la poétesse Renée Vivien. Avec Pauline Paris, elles ont écrit Les dessous lesbiens de la chanson, sorti chez Points féministe en juin 2024. Elles co-hostent également le Cabaret des dessous lesbiens, décliné de l’ouvrage, qui se joue actuellement aux Trois Baudets.
Avec Lea Lootgieter & Pauline Paris (autrices du livre Les Dessous lesbiens de la chanson), La Péquenaude et Franky Gogo
Espaces de projection, d’identification, de construction, d’affirmation, de questionnements, de résistance… les chansons nous accompagnent, nous précédent et nous suivent. Elles traversent les époques et franchissent les frontières, elles nous portent, nous emportent parfois. Emotions, souvenirs, elles proposent des lieux communs. Miroirs qui (nous) réfléchissent, les chansons sont politiques.
Rap, Hip hop, RnB, Rock, Blues, Electroclash, Country, Queercore, Italodisco, Maloya, Kumbria, Gcom, K-pop, J-pop, Punk, Variété…
Empruntant à la fois aux univers de la conférence, de la performance, de la fête, du cabaret, de l’émission de variété, le projet QUEER AS US explore et cartographie un répertoire transnational et transhistorique de chansons queer. Notre répertoire.
Notre adelphimoine qu’arpenteront Frank Lamy et ses invité·ex lors de trois soirées-évènements au CWB (28 février, 21 mars et 10 octobre).
We’re here to tell you, ya better make way
We’re queer rockers in your face today
We do love rock’n roll, it’s true
But that boy-meets-girl stuff just won’t do
PANSY DIVISION, Anthem, 1993