16.11.22 — 19.11.22

Semaine ArtLab autour de l’inclusion à Mains d’Œuvres et La Station, Gare des Mines.

Dans le cadre de la troisième et dernière année du programme, ArtLab organise une semaine d’événements autour de l’inclusion du 16 au 19 novembre 2022 à Mains d’Œuvres et La Station — Gare des Mines.

Du 16 au 19 novembre 2022

Pour le 16 novembre :
• Entrée libre
• Accès à pied depuis les métros Garibaldi ligne 13 (10 min), Porte de Clignancourt ligne 4 (15 min) et Mairie de Saint-Ouen ligne 14 (12min)

Mains d’Œuvres
1 Rue Charles Garnier
93400 Saint-Ouen-sur-Seine

• Bar-resto sur place
• L’événement est soutenu par L’Agence nationale de la cohésion des territoires et le Centre Wallonie Bruxelles Paris
• Visuel par Kirill Patou

Suite à quatre jours de création de documentation collective dédiés aux acteur·ice·s d’ArtLab, les organisateurs nous convie à une soirée de projections et diffusions sonores autour de l’amour, du sexe et du handicap le 16 novembre à Mains d’Œuvres, puis à une journée de recherche-action autour de l’inclusion dans les lieux culturels le 18 novembre à La Station et enfin à une Kermesse Sonique, événement festif et ludique, le 19 novembre à La Station.


Le 16 novembre : projection du documentaire « Une bosse dans le cœur » réalisé par Noé Reutenauer, France, Belgique, 2022, 62 minutes. En présence du réalisateur et du protagoniste principal Kirill Patou.

PROGRAMME du 16 novembre à Mains d’Œuvres


20:00 — 21:00 :

Projection du documentaire « Une bosse dans le cœur » réalisé par Noé Reutenauer, France, Belgique, 2022, 62 minutes. En présence du réalisateur et du protagoniste principal Kirill Patou

Mon ami Kirill Patou, 35 ans, cherche l’âme sœur mais ne la trouve pas. Pour vivre la romance idéale, Kirill s’évade dans une vie imaginaire. Il devient, à travers ses dessins, un vaillant chevalier qui déclare sa flamme aux princesses de ses rêves. Un rappeur plein d’assurance, dans sa chambre, face à ses hordes de fans amoureuses. Mais Kirill est trisomique et la réalité le ramène toujours à sa différence. Au fil de nos discussions, j’accompagne mon ami dans sa quête d’amour et d’idéal, malgré sa « bosse dans le cœur ».

21:00 — 21:30 :

Échange entre l’équipe du film et l’équipe d’ArtLab, avec Noé Reutenauer, Kirill Patou, Antoine Capet (BrutPop), Florence Cherrier (Mains d’Œuvres) et Fanny Testas (La Station)

21:30 — 22:50 :

Projection du documenaire “Because of My Body” réalisé par Francesco Cannavà, écrit par AAndrea Paolo Massara, Italie - 2019 - 83 minutes

23:00 — 00:00 :

Diffusion d’une sélection de documentaires et fictions sonores soutenus par l’acsr - atelier de création sonore radiophonique de Belgique

L’équipe d’ArtLab a sélectionné plusieurs documentaires et fictions sonores autour de la thématique de la soirée. Ces productions radiophoniques ont toutes été soutenues par l’acsr, l’atelier de création sonore radiophonique de Belgique. Ainsi, seront diffusés la fiction Beaux jeunes montres de Sébastien Schmitz et Florent Barat, produit par Le Collectif Wow!, et le documentaire L’amour avec handicap de Fabienne Laumonier, coproduit par Arte Radio et l’acsr. La suite de la programmation sonore sera dévoilée prochainement.

Collectif Wow !

Collectif Wow !

Voir aussi