Le 24 juin 2022 à 15h00

75-78 rue Cartier Bresson, 93500 Pantin

De 15h00 à 18h00. Appeler l’artiste en arrivant au +33 6 86 96 75 89.

Il y a moins d’un an, dans le cadre de notre Biennale NOVA_XX, nous présentions l’installation Don’t Get Caught de Victoire Thierrée - composée de la sculpture M.A.L.E (Medium Altitude Long Endurance) dont le titre est inspiré d’une catégorie de drone de combat militaire volant à moyenne altitude pour un laps de temps. Victoire fut distinguée par un prix lors notre biennale.

Diplômée des Beaux-Arts de Paris (atelier Michel François), elle a réalisé en 2019-2020 un post-diplôme de recherche sur le mouvement E.A.T (Experiment in Art & Technology).

Son travail, qui nous apparait comme fascinant, marqué par une mise en perspective toute singulière des enjeux du complexe militaro-industriel, particulièrement intéressants à l’aune des questions de géopolitiques contemporaines, fera l’objet d’un accompagnement au sein du Centre. Nous souhaitons en effet y présenter une série de photographies et un film à la faveur des saisons prochaines.

Au bénéfice d’un projet qu’elle a initié à Okinawa et qu’elle déploiera également en Sicile, Victoire a obtenu, tout récemment, un soutien du CNAP & de La Fondation des Artistes.

En annexe, on vous invite à découvrir le projet portant sur ces territoires.

Lors de notre période de travaux, nous nous permettrons de vous convier à différentes visites d’ateliers et celles-ci constituent les premières d’un parcours en mode « making off

Voir aussi