24.02.22

Appel à candidatures : Atelier d’écriture de scénario de court métrage

A la faveur du 30ème Festival LE COURT EN DIT LONG, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris, avec le soutien du Comité belge de la SACD, propose un Atelier d’écriture de scénario de court métrage, qui sera encadré par Christophe Hermans et Noémie Nicolas.

L’appel à candidatures est ouvert à tout.e. scénariste ancré.e en Wallonie ou à Bruxelles, avec ou sans soutien d’une société de production de Wallonie-Bruxelles.

Date limite de l’envoi du scénario au format PDF : le 15 mars 2022 à cinema@cwb.fr

-Champs concernés : court métrage de fiction, d’animation ou expérimental
-Durée maximale du scénario: 20 minutes.

Les porteur.euse.s des projets retenus participeront à l’Atelier d’écriture de scénario, avec une session en avril et une session en mai soit en présentiel à Bruxelles, soit en visioconférence, en tête à tête avec les deux scénaristes encadrants.
Une séance collective sera organisée le 3 juin au Centre Wallonie-Bruxelles/Paris, suivie d’une rencontre publique le 4 juin après-midi.

Les frais de voyages et de logement des scénaristes sélectionné.e.s à l’Atelier seront pris en charge par le Centre Wallo-nie-Bruxelles/Paris.

Un jury extérieur, composé de deux scénaristes professionnel.le.s et de deux producteur.trice.s belges désignera le scénario lauréat d’une bourse, dotée d’un montant de 500 € (cinq cents euros) par le comité belge de la SACD.