Pour cette 15e édition, 9 spectacles sont présentés dans 5 lieux en Île-de-France, révélant la créativité et l’engagement d’une nouvelle génération théâtrale.

Au fil des années, le festival Impatience distingue les démarches innovantes et la curiosité d’une jeune génération qui fait feu de tout bois pour éclairer le présent. La scène telle que la conçoivent ces jeunes artistes est le lieu de toutes les expériences, de tous les récits et toutes les formes, souvent croisés et confrontés. Impatience est aussi le lieu des hybridations les plus excitantes.

S’emparant de sujets aussi variés qu’actuels, des plus intimes aux plus politiques, et imaginant des dispositifs scéniques à la croisée d’autres disciplines, Impatience est l’occasion de découvrir les futures grandes compagnies théâtrales de demain. À l’instar d’un jury professionnel - présidé cette année par Éric Ruf -, d’un jury lycéen et d’un jury SACD, vous êtes vous aussi invités à rejoindre le rythme passionné du festival pour décerner un Prix du public !

Cette année, 3 compagnies de la Fédération Wallonie-Bruxelles sont accueillies, avec le soutien du Wallonie Bruxelles International :


Le 8 et 9 décembre au Théâtre Louis Aragon, Tremblay-en-France



Voir aussi
Podcast suivant:
00:00