Le 5 mai 2023 à 19:30
Le 6 mai 2023 à 19:30

Tarifs : 12€, 9€ (réduit)

Palais de Tokyo
13 Av. du Président Wilson, 75116 Paris

Durée : 1h

Conception, chorégraphie Benjamin Kahn
Création, interprétation Sati Veyrunes. Création musicale Lucia Ross. Création lumière Nils Doucet Création costume Carolin Herzberg. Assistant dramaturgie Théo Aucremanne
Regard extèrieur Cherish Menzo. Textes Benjamin Kahn inspiré directement par Pier Paolo Pasolini, Death Grips, Darek Jerman, MAVI.

rp.works vzw
Coproduction : KLAP Maison pour la danse ; Charleroi Danse Chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles ; Les Halles de Schaerbeek. Accueil en résidence Festival de Marseille ; CND Paris ; KLAP Maison pour la danse ; Kaiitheater ; BUDA Kunstencentrum

Benjamin Khan a été programmé à la faveur des saisons 2021 et 2022.
En 2021, avec Sorry, But I Feel Slightly Disidentified dans le cadre d’un In-Situ Satellite # Festival Jerk Off.
En 2022, dans le cadre de la dernière programmation portée en In-Situ, à savoir, lors des Heures Sauvages_Nef des marges dans l’ombre des certitudes, en juin 2022, avec une étape de travail de sa création Bless the Sound That Saves a Witch Like Me, sous le titre provisoire de Cri(s)… Dans le cadre du dispositif professionnel Major TOM_Territoire Chorégraphique en collaboration avec le festival June Events, sa création fut présentée dans la perspective de dégager des soutiens en coproduction.

Cette nouvelle alliance prendra la forme d’un soutien à la programmation d’une création signée par Benjamin Khan, Bless the sound that saved a Witch like me le deuxième volet d’une série de trois portraits

Le Palais de Tokyo ancré dans le présent et tourné vers l’avenir, le Palais de Tokyo est également riche d’une histoire passionnante, qui invite à un voyage à travers la création artistique.

Devenu en 2012 le plus grand centre d’art contemporain d’Europe suite à la réhabilitation de l’ensemble de ses espaces, le Palais de Tokyo invite à explorer l’émergence et à rencontrer les créateurs de notre temps, là même où furent exposés certains des plus grands artistes du siècle passé.

Bless the sound that saved a Witch like me

Expérience instinctive et cathartique liée à l’urgence, Bless the sound that saved a Witch like me est une performance qui s’inscrit dans le contexte de la crise géopolitique, idéologique et écologique que nous traversons. Qu’il soit rempli de rage, de plaisir, de douleur ou silencieux, le cri est un acte puissant et profondément intime. Il provoque une empathie instantanée qui convoque aussi ce que nous avons de plus commun et instinctif. Il est une fissure dans l’espace-temps et nous fera irrémédiablement écouter de nouveaux silences. Deuxième volet d’une trilogie, cette pièce est un solo pour la danseuse et performeuse Sati Veyrunes.

© Bas Czerwinski

© Bas Czerwinski

Voir aussi
Podcast suivant:
00:00