06.03.25 — 15.03.25

Exposition collective «Éternelles Errances» #CulturFoundry

Exposition collective : Léa Barbazanges, Clara Imbert, Eliza Magri, Juliette Lemontey, Anais Lelièvre, Raphaelle Peria, Angèle Guerre, Alizée Gazeau, Sophie Legendre. Commissariat : Marianna de Marzi

Du 6 au 15 mars 2025

Vernissage : jeudi 6 mars 2025

Salle d’exposition

127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris

Entrée libre

CulturFoundry est une association philanthropique créée par Frédéric Lorin en juin 2020 qui fédère des mécènes-collectionneurs et passionnés d’art souhaitant promouvoir et soutenir la création contemporaine d’artistes résidents en France.

Donner plus de visibilité à l’artiste qui n’est pas forcément représenté par une galerie, le mettre en scène autrement avec l’aide du regard du collectionneur, lui permettre de continuer de créer et de produire pour qu’il reste le témoin de notre époque, renforcer son parcours à un moment charnière de sa carrière, voilà quelques objectifs de CulturFoundry.
Pour cela, nous concevons et finançons des expositions d’art contemporain mais également, nous proposons tout au long de l’année des visites d’ateliers collectifs ou individuels et des rencontres privilégiées autour de l’art.

Depuis 4 ans, plus de 85 artistes ont été exposés lors des différents évènements de CulturFoundry et près de 55 membres ont déjà adhéré à l’association. Au Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, CulturFoundry présentera sa 6ème exposition.

Les Amis du National Museum of Woman in the Arts, comité crée en 2002, a pour mission de promouvoir et représenter le Musée en France, d’y repérer les artistes femmes émergentes et de contribuer à les faire connaître.

Son objectif est double :

promouvoir la mission du musée de Washington, créé en 1987 et qui depuis plus de 30 ans, défend exclusivement les œuvres et la place des artistes femmes de toutes nationalités et toutes époques, de qualité muséale, dans les domaines de la peinture, sculpture, photographie et vidéos.

contribuer à une meilleure visibilité des artistes femmes créant et vivant en France, et faciliter les liens entre les 2 continents pour la promotion de ces artistes.

Éternelles Errances est une exposition soutenue et réalisée par CulturFoundry, en partenariat avec les Amis du NMWA (National Museum for Women in the Arts). Ces deux associations unissent leur force, engagées dans la promotion et l’accompagnement de la création contemporaine. Pour cette exposition, les amis de CulturFoundry ont sélectionné les univers de 9 artistes parmi 60 ayant participé aux 5 éditions du programme de mentorat « Une artiste, un entrepreneur », initié par les Amis du NMWA.

Une sélection d’œuvres mises en dialogue à travers une narration poétique proposée par la commissaire d’exposition Marianna De Marzi.

Voir aussi
Podcast suivant:
00:00