Ideal Trouble #5
La Station - Gare des Mines
29 Av. de la Prte d’Aubervilliers, 75018 Paris
▬ Jeudi 8 juin
Instant Chavirés
20h30 > 00h
► Alexis Degrenier
► Maria Teriaeva
▬ Vendredi 9 juin
Station Nord
20h > 2h
► Donna Candy
► Opéra Mort
► Das Kinn
► Myako (dj)
▬ Samedi 10 juin
Station Nord
22h > 5h30
► Blackhaine
► Aho Ssan
► Malthus
► Summer Satana
► Moli Del Tro
- Djs
Programmation : Etienne Blanchot
Visuel : Melchior Tersen x LL Cool Jo x Sylvie Astié
Production Vendredi 9 et Sam 10 : Vedettes & La Station - Gare des Mines avec le soutien de La Sacem et du Centre Wallonie Bruxelles.
Pour la 4e année consécutive le Centre Wallonie-Bruxelles est complice du festival Ideal Trouble.
Le festival célèbre les 9 et 10 juin à la Station Gare des mines la contre-culture musicale belge. Avec : Opéra Mort, Moli del tro, Summer Satana, Myako, Donna Candy, Clyde Arcalis.
Fondé en 2018 à Paris, par Etienne Blanchot (fondateur et programmateur historique du Festival Villette Sonique), Ideal Trouble tourne dès sa création, résolument le dos au mainstream, en proposant une programmation défricheuse et aventureuse, ne s’interdisant rien, et allant piocher plutôt dans les marges, les artistes majeurs de demain. On a pu entre autres y découvrir les premiers concerts parisiens de Duma, Moor Mother, Boy Harsher ou Horse Lords … Faisant dès sa création de la Station Gare des Mines (temple parisien de la contre-culture) sa matrice et sa base pérenne, Ideal Trouble s’éparpille chaque année dans Paris et s’enrichit de ses collaborations et de nouvelles rencontres, à travers un parcours à chaque fois réinventé mais toujours oblique de lieux à forte personnalité musicale.
En étroite association avec le Centre Wallonie Bruxelles, Ideal Trouble présente chaque année, depuis 2019, une programmation de musiciennes et musiciens issu.es. des scènes indépendantes belges.
Découvrez la programmation et réservez vos billets dès maintenant !