Le 24 mai 2025 à 14:30

Entrée libre sans réservation

Goethe-Institut Paris
17 Av. d’Iéna, 75016 Paris

Michel Lambert est l’auteur d’une vingtaine de livres, romans et recueils de nouvelles. Il a obtenu de nombreux prix littéraires, dont le prix Rossel et le Grand Prix de la nouvelle de la SGDL.

Cette année, c’est dans le 16ème arrondissement, au Goethe-Institut de Paris, que cet événement littéraire organisé par le FICEP, Forum des Instituts culturels étrangers de Paris,prendra place avec vingt auteurs étrangers dont le livre a été publié en français.

Avec ces rencontres littéraires en plein air, vous découvrirez de la poésie, des romans, des nouvelles et de la bande-dessinée. Les auteurs et autrices de cette édition seront avec nous toute la journée pour vous raconter leurs histoires, vous chuchoter leurs lectures “à l’oreille” et vous dédicacer leurs livres afin d’emporter avec vous un souvenir. La mosaïque des rencontres, dont chacune ne dure que 20 minutes, vous fera voyager dans des univers très variés.

La Fédération Wallonie-Bruxelles sera représentée par Michel Lambert, à l’honneur à 18h40.

Le livre :

Quelle importance ( Editions Quadrature)

Les nouvelles de ce recueil racontent la confrontation entre des personnages qui se ressemblent ou pas, qui s’aiment ou pas. Chaque histoire est un spectacle qui met en scène des êtres pour qui l’heure de la vérité a sonné. Peut-être… Pas sûr. C’est si difficile. Parfois ils se taisent, parfois ils parlent trop, parfois ils rient pour une bêtise, parfois ils mentent, il leur arrive même de toucher la cible en plein cœur. Croient-ils. Quelle importance après tout, pourvu que le ciel qu’ils contemplent si souvent ne leur fasse pas faux bond.

Voir aussi
Podcast suivant:
00:00