Bistrot littéraire Spécial Rentrée littéraire avec Barbara Abel et Arnaud Nihoul
Cycle Lisez-vous le Belge ? Venez découvrir lors d’une rencontre deux nouveautés
La rencontre est ponctuée d’une séance de signatures à la Librairie Wallonie-Bruxelles
Entrée libre dans la limite des places disponibles
Réservation recommandée : reservation@cwb.fr
Théâtre
46 rue Quincampoix 75004, Paris
Barbara Abel est une autrice de polar, déjà couronnée pour plusieurs livres. Derrière la haine (Fleuve Éditions, 2012) - Prix des lycéens de littérature belge 2015 -, sort sur les grands écrans en 2019 sous le titre “Duelles”, réalisé par Olivier Masset-Depasse. Ce film remporte neuf prix à l’occasion des Magritte du cinéma 2020. Elle collabore à l’émission “Cinquante Degrés Nord” diffusée sur Arte Belgique et la RTBF et fait partie de la Ligue de l’Imaginaire”
Après trois romans multiprimés, Caitlin, Claymore et Le Témoin silencieux (sélection finale du Prix des lycéens 2024), Arnaud Nihoul occupe aujourd’hui une place de choix sur la scène littéraire belge.
Au programme : Barbara Abel, Le Bonheur sur ordonnance (Recamier) et Arnaud Nihoul, La villa Aigue-Marine (Genèse Edition)
Barbara Abel, Le Bonheur sur ordonnance (Recamier)
Méline souffre d’une maladie étrange qui s’attaque au gène du bonheur. Son médecin la prévient : le seul remède est d’apprendre à être heureuse et au plus vite ! Elle se rend compte que ce n’est pas si simple surtout quand on est une mère de deux enfants insupportables et l’épouse d’un homme parano et surtout exaspéré par ses crises de nerfs.
Arnaud Nihoul, La villa Aigue-Marine (Genèse Edition)
Alistair, journaliste écossais, et Lauryne, photographe américaine, répondent à l’étrange convocation du notaire Fontenay, en Normandie. Ils apprennent qu’ils héritent d’une villa dans l’archipel voisin de Chausey par la volonté de celle qui y vivait, Alice Terneuve. Une totale inconnue. Une seule condition : Alistair et Lauryne doivent trouver le lien qui les lie aux Terneuve.Une enquête sensible commence alors au cœur des nombreux mystères qui hantent encore la villa Aigue-Marine.