Carte Blanche à l’Atelier 210 # Point Éphémère
🇧🇪 Concerts, Spectacle Vivant & DJ Sets 🇧🇪
Point Éphémère
200, Quai de Valmy, 75010 Paris
Après une formation d’acteur à la Comédie de Reims, Centre Dramatique National, Maxime Arnould part étudier la mise en scène à Bruxelles, à l’I.N.S.A.S d’où il sort diplômé́ en 2019. Il est à la fois metteur en scène et performeur tout en collaborant avec d’autres artistes. En mai 2018, il participe au projet The Notes comme annotateur et assistant de la chorégraphe Ivana Müller dans le cadre du Kunstenfestivaldesarts.
En 2019, il assiste la metteuse en scène Paola Pisciottano, dans le cadre du XS festival, pour son spectacle documentaire EXTREME- MALECANE (sélection festival Impatience 2021). Il est également pour la saison 2019-2020, l’assistant à la mise en scène du metteur en scène Mikael Serre, pour son spectacle, Les brigands, adaptation de F.Schiller, création MAC-Créteil. Son travail de performeur continue avec sa participation à la pièce MUR/MER d’Elsa Chêne, présentée en septembre 2019 au Théâtre de la Ville et au Centre Wallonie-Bruxelles dans le cadre du programme Danse Élargie.
L’atelier 210 est un lieu de création, de diffusion et de réflexion, un espace qui s’associe à des projets artistiques multidisciplinaires; musique, danse, théâtre, performance, rencontres, débats, etc. L’hétérogénéité des formes proposées fonde le caractère des lieux. Il tente d’offrir une expérience live unique aux spectacteur·ices.
Ouvert à tout..es sans chercher l’unanimité, il s’associe à des projets artistiques audacieux, parfois fragiles, qui nécessitent la bienveillance et le soutien solide d’une équipe, la curiosité des spectateur·ices et l’ambiance chaleureuse et inclusive des lieux.
C’est un lieu sensible aux bruits du monde, attentif aux narrations qui se construisent et aux représentations en mouvement. C’est un lieu du lien qui favorise les collaborations entre organisations culturelles, éducatives et associatives et valorise les temps et les espaces de rencontres et de fêtes..
Point Ephémère est un nouveau centre de dynamiques artistiques mené par l’association Usines Ephémères (Hôpital Ephémère, La Caserne, Mains d’oeuvres), dans le dixième arrondissement de Paris. Propriété de la Mairie de Paris, ce bâtiment en brique, anciens docks du canal Saint Martin s’est transformé en un vaste espace dédié à la création. Les espaces: 1 espace d’exposition, 1 salle de concert, 1 bar-restaurant, 4 ateliers d’artistes, 5 studios de répétition musique, 1 studio de danse, 1 plateforme multimédia, 1 atelier de fabrique, 1 terrasse …
Une journée entre Paris et Bruxelles ! Point Éphémère invite atelier 210, le lieu pluri-disciplinaire bruxellois pour une co programmation de concerts, de spectacle vivant et de dj sets ! Le meilleur des deux mondes.
🇧🇪 Au programme 🇧🇪
· 17h → APÉRO GAUFRES avec Waffle’N Truck
· 18h → Spectacle Vivant : Maxime Arnould - Passion 4 Fear (alternate version)
Ci-programmé dans le cadre du festival Superflash
· 20h → Concerts : LANDROSE, Julie Rains, 4Nouki
· 00h → DJ Sets : Poxcat x Erreur de Jeunesse