26.01.23
20h

Erika Zueneli / Landfall #Faits d’hiver

Le Centre tisse une nouvelle collaboration avec le festival de danse Faits d’hiver.
Faits d’hiver, Festival itinérant qui s’attache à représenter toutes les esthétiques de la danse contemporaine et s’affirme comme un festival de création accessible à tous. Le travail d’Erika Zueneli fut à plusieurs reprises accompagné par le Centre et ce notamment à la faveur de ses programmations au festival Faits d’Hiver en 2019, 2021.

Le 26 janvier 2023 à 20:00

Tarifs : de 3€ à 12€

Le Pavillon
28 Av. Paul Vaillant Couturier, 93230 Romainville

Durée : 60 min
Public : Tout public / En famille

Conception et chorégraphie : Erika Zueneli
Collaboration, regard scénographique : Olivier Renouf
Interprétation : Alice Bisotto, Benjamin Gisaro, Caterina Campo, Charly Simon, Clément Corrillon, Elisa Wery, Felix Rapela, Louis Affergan, Lola Cires, Matteo Renouf
Dramaturgie : Olivier Hespel. Regard extérieur : Julie Bougard
Assistant projet : Louise De Bastier, Corentin Stevens
Création sonore : Thomas Turine. Création lumières : Laurence Halloy.

Costumes : Silvia Hasenclever
Administration, production, diffusion : des Organismes vivants & Ta-dah!/Asbl

Production : Tant’amati/asbl & L’Yeuse
Partenaires : Central – La Louvière (be) / Centre des Arts Scéniques – Mons (be) / Centre chorégraphique national de Rillieux-la-Pape, Direction Yuval PICK, dans le cadre du dispositif Accueil-studio (fr) / Studio THOR, avec le soutien de la Compagnie Thor – Thierry Smits (be) / Le Pavillon – Romainville (fr) / Festival Faits d’hiver-Paris (fr) / Centre Wallonie Bruxelles – Paris (be/fr).
Aides : Fédération Wallonie-Bruxelles – Session danse / DRAC Île de France et Région Ile-de-France, des Organismes Vivants et Cap étoile (via le dispositif PAC de la région Ile-de-France).
Accueil en résidence : Central – La Louvière (be) / Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts-de-France – Sylvain Groud (fr) / Grand studio (be).
Avec le soutien de Wallonie-Bruxelles International

Évènements liés
16.01.23 — 18.02.23
Festival Faits d’hiver

Une œuvre teintée d’humour poétique, une poétique de la relation.

Une large communauté se découvre ici, se dévoile même dans un espace-temps nommé en anglais Landfall, qui est cet endroit et ce moment d’arrivée sur terre après un vol, une croisière, un voyage. Tel un retour à une réalité qui peut susciter un décalage, un contretemps, un léger déséquilibre propice à la confidence, au lâcher prise. Ainsi les dix jeunes interprètes qui répondent en clin d’œil au dernier solo de la chorégraphe, tentent de tisser une poétique de la relation, de l’intimité partagée, de la confiance assumée. Pièce chorale donc, de mouvements d’ensemble, de flux, de motifs, mais qui n’efface personne, sous-tendue par une urgence certaine d’agir, de mettre en acte ce besoin de regroupement, de faire masse, d’énergie partagée ensemble, public compris.

*Landfall* © Dominique Libert

Landfall © Dominique Libert

*Landfall* © Dominique Libert

Landfall © Dominique Libert

*Landfall* © Dominique Libert

Landfall © Dominique Libert

*Landfall* © Dominique Libert

Landfall © Dominique Libert

*Landfall* © Dominique Libert

Landfall © Dominique Libert

*Landfall* © Dominique Libert

Landfall © Dominique Libert

Voir aussi
Podcast suivant:
00:00