Installation « Roscosmic space shop » de Louise Charlier #Derrière le miroir
Vitrines du 46 rue Quincampoix, 75004, Paris
Louise Charlier (1996) est artiste et chercheuse. Doctorante en arts et sciences de l’art à Bruxelles (FNRS), son travail porte sur l’Espace, son lieu d’expérimentation entre art, science et fiction. Au travers d’une recherche pluridisciplinaire mêlant installation, performance et écriture, Louise Charlier joue sur la frontière fluide entre fiction et réalité. En 2019, elle ouvre une agence spatiale nommée Roscosmic speculative space agency — une agence spatiale terrestre — dont la mission principale est de faire advenir de nouveaux imaginaires spatiaux. Son travail a été récompensé par plusieurs prix tels que le Prix de la Gravure et de l’image imprimée du Centre de la Gravure de la Louvière (2022) et les Prix Siana et Kommet dans le cadre de la Biennale NOVA_XX du Centre Wallonie-Bruxelles (2024).
Si vous cherchez le cadeau parfait pour un passionné du spatial, la boutique Roscosmic est faite pour vous ! De l’habillement aux accessoires en passant par les balles anti-stress et les badges de missions brodés, vous y trouverez une large gamme de produits adaptés à toutes les tranches d’âge. Cette nouvelle boutique conviviale, permet à chacun d’acquérir des produits Roscosmic et véhicule ainsi l’image positive de l’imaginaire spatiale renouvelé. La boutique Roscosmic résulte d’une collaboration avec le designer graphique William Denis.
La boutique en ligne de Roscosmic ouvre aujourd’hui, alors pourquoi ne pas vous rendre sur www.roscosmic.com pour y jeter un coup d’œil ? Bon shopping !
• Cette programmation fait écho à celle de l’artiste dans le cadre de la Biennale En Commun(s) – HABITER (Essonne) 18 mars – 21 juin 2025, dans le cadre du Prix Nova de la Biennale En Commun(s), attribué à Louise Charlier lors de NOVA_XX 2024.