17.05.22
19h30

#JerkOff : Rencontre débat - LGBT extended : frivole ou révoltée

IRREDUCTIBLES ET PLURIEL.LE.S
Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie.

Jerk Off Festival #CWB.Paris #Pink Screens Films festival.

Le 17 mai 2022 à 19h30

Entrée libre

Cinéma

46 rue Quincampoix 75004 Paris

Au bénéfice de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie et pour la seconde année consécutive, le vaisseau Centre s’associe au Festival transdisciplinaire indiscipliné Jerk off et s’amarre au Pink Screens Films festival.

Notre vaisseau - espace de réaction exothermique - se fera l’hôte à nouveau de paroles et d’actes ancrés dans notre temps, un espace ouvert aux marges et voies alternatives.

Point de focus sur l’écriture de l’histoire LGBT à l’occasion de la journée contre l’homophobie et la transphobie. Qui nous représente, de la rue au ministère ? Sur quel pied danser pour faire évoluer les mentalités ?

Intervenant.e.s :

Francis Carrier, 67 ans, fondateur de GreyPRIDE a été militant de la cause LGBT+ et engagé dans la lutte contre le VIH pendant plusieurs années au sein de AIDES. Il fait d’autre part partie du Centre d’éthique Clinique de Cochin et plus récemment co-fondateur du Conseil National auto-proclamé de la Vieillesse.

Arsène Marquis, touche-à-tout parce que tout le touche. Photographe, auteur, vélocipédiste, lecteur assidu de science-fiction et articulateur de projets culturels. Depuis 2019, il est le co-créateur du FACT, festival pluridisciplinaire basé à Lyon mettant en avant le travail des artistes trans contemporains et dont la prochaine édition est prévue en novembre 2022.

Maëlys Meyer est réalisatrice de films documentaire et responsable de projets artistiques et culturels à l’international. Née au Blanc-Mesnil (93) et basée à Lyon, elle réalise des projets audiovisuels en collaboration avec des artistes du corps, du théâtre et de la performance. Ses derniers longs-métrages sont ‘Cité Idéale’, ‘Capsule de danse’, ‘Le pont de Cratyle’, ‘Objectif Rio’. Parallèlement, elle articule et codirige plusieurs programmes internationaux : résidence internationale veiculoSUR, Festival Arts et Création Trans FACT de Lyon, etc.) mêlant l’art et les pratiques sociales dans l’objectif de créer du dialogue et ouvrir les perspectives.

Modérateur :

Mikaël Camhaji est étudiant management culturel. Intéressé par l’art de la performance et la queer culture, il est dj et organisateur des soirées Frivole de Nuit. Il a aussi organisé des web conférences avec La Sorbonne et le Carreau du Temple en 2020 et travaillé sur l’édition 2021 du festival Jerk Off.

Programmation: Bruno Peguy

Arsène Marquis Rencontre LGBT+ JERK OFF au CWB

Arsène Marquis

Francis Carrier Rencontre LGBT+ JERK OFF au CWB

Francis Carrier

Maelys Meyer Rencontre LGBT + au CWB Paris

Maelys Meyer

Mickael Camhaji Rencontre LGBT + au CWB Paris

Mickael Camhaji

Voir aussi