Le 04 septembre 2021 à 17h00
Le 04 septembre 2021 à 19h00

Entrée libre

Salle d’exposition

127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris

Chorégraphie et scénographie : Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent
Danseuse : Emmanuelle Vincent
Musique live : Dang
Eclairage : Serge Payen et Pierre Larauza

Production : t.r.a.n.s.i.t.s.c.a.p.e en coproduction avec Charleroi danse
Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Service de la Danse, la Maison des Cultures et de la Cohésion Sociale de Molenbeek, la Bellone, Truong Son et l’Institut Français du Vietnam

Dans ce solo créé au Vietnam, les chorégraphes et plasticiens Pierre Larauza et Emmanuelle Vincent poursuivent leur quête intermédiale entre danse et arts visuels, interrogeant la notion de mouvement sculpté. Ils s’unissent pour le travail sonore avec le DJ franco-vietnamien DANG, qui fait résonner sur scène les rues bruyantes et animées de Saigon, superposant ses beats électroniques profonds à des musiques traditionnelles.

Mutante s’inspire d’une particularité urbaine vietnamienne où les femmes se recouvrent entièrement le visage et le corps lors de leurs déplacements à moto pour se protéger du soleil et de la pollution. A la tombée de la nuit, elles se dévoilent et révèlent des corps affranchis. Une émancipation dont s’emparent Pierre et Emmanuelle à travers une chorégraphie du recouvrement, ouvrant le dialogue sur la question de la mutation de l’identité féminine.

Entre mouvements contemporains et danse traditionnelle vietnamienne, Mutante brouille les limites du regard chorégraphique traditionnel et transporte ainsi le spectateur dans un voyage esthétique et engagé.

Voir aussi