Le 14 mars 2024 à 19h00

Librairie Wallonie-Bruxelles

46 rue Quincampoix 75004 Paris

Une rencontre autour de deux premiers romans publiés en ce mois de mars 2024, par deux auteur.ices passé.es par le Master Textes et création de La Cambre à Bruxelles et par le Labo_Demo, un dispositif dédié à la valorisation de la création littéraire émergente imaginé par le Centre Wallonie Bruxelles. La soirée sera composée d’un entretien croisé, de lectures par les auteur.ices, puis d’un verre proposé par la librairie.

Le Lapin, Chloé Delchini, Scribes-Gallimard : A 28 ans, Ulysse, qui appréhende la survenue de la trentaine, n’est pas très à l’aise avec l’idée d’être adulte. Pour la première fois depuis dix ans, il retourne à Bécon-les-Bruyères, la ville de son enfance en banlieue parisienne, où il a rendez-vous avec Pauline, son amour de lycée, qu’il n’a jamais revue. Sur place, il observe les changements et se remémore son adolescence.

Une singularité, Bastien Hauser, Actes Sud : Lorsque Abel Fleck découvre que la première photographie d’un trou noir, M87, a été prise le jour de son accident vasculaire cérébral grave, il sait au fond de lui que les deux événements sont liés. A force de pertes de mémoire et de blackout, il s’éloigne de plus en plus de la réalité.

Voir aussi
Podcast suivant:
00:00