Rencontre avec Nadine Eghels et Fabienne Verstraeten
Entrée libre.
Librairie Wallonie-Bruxelles
46 rue Quincampoix 75004 Paris
Réservation conseillée à l’adresse: librairiewb@gmail.com
Nadine Eghels et Fabienne Verstraeten nous invite à un entretien croisé autour de leurs deux publications parues tout récemment aux éditions Arléa, dans la collection La rencontre.
• «Avec Paul» de Nadine Eghels
La disparation de Paul Andreu est un séisme dans la vie de sa femme, Nadine Eghels. Debout sur le seuil de ce qui les sépare désormais, elle écrit le livre de douleur et d’amour de deux personnes éprises de leur liberté, et comment cet amour nourrit leur création. Qui nourrit l’amour. Paul Andreu, grand architecte reconnu en France comme à l’international pour ses travaux (aéroport du Caire, de Jakarta, Roissy-Charles de Gaulle, musée maritime d’Osaka, Opéra de Pékin…), meurt le 18 octobre 2018.
Avec Paul est le premier livre de l’autrice.
• «V ou La mélancolie» de Fabienne Verstraeten
Fabienne Verstraeten enquête sur le destin de deux hommes, otages de l’Histoire. De détails en méditation, de souvenirs en zones d’ombre, le récit tente de circonscrire ce qui s’inscrit de manière obscure dans la succession des générations. Pas à pas, comme les porteurs du cercueil d’Aloïs sur la place communale de Jette, nous approchons le mystère.
W ou le Souvenir d’enfance est, comme vous le savez, un splendide livre de Perec, alternant fiction et autobiographie.
V. ou la mélancolie s’inscrit dans cet héritage littéraire.