Soirée de performances : La Déesse aux cent bouches #¡VivaVilla!
Théâtre
46 rue Quincampoix 75004, Paris
Événement gratuit ouvert au public sur réservation, et en direct sur *Duuu Radio
Les vidéos et performances d’Anouchka Oler Nussbaum sont à la fois des tours de magie, des numéros de stand-up et de la philosophie expérimentale. Les sculptures, objets, animaux et personnes qui y prennent part mènent ensemble de jouissives enquêtes heuristiques vivantes et burlesques. Iels investissent de grands récits comme l’amour, la fin du monde, le bonheur à la recherche d’histoires et de manières d’habiter le monde, d’être à soi qui soient exutoires, réparatrices et émancipatrices. Anouchka Oler Nussbaum obtient un Master of Fine Arts du Piet Zwart Institute de Rotterdam en 2012 puis participe au post diplôme de l’ENSBA Lyon en 2015. Iel a présenté et développé son travail dans le cadre d’expositions, d’événements collectifs et de résidences avec Kantine (BE), Kunstenfestivaldesarts (BE), MUHKA (BE), Le 19 CRAC (FR), Mophradat (BE), Kaaitheater (BE), La Tôlerie (FR), Galerie (INT), Triangle France (FR), Aware : Archives of Women Artists, Research and Exhibitions (FR), CNAP (FR), Entreprise Projects (GR), frac île-de-france - le plateau (FR), Cooper Gallery (UK), La Ferme du Buisson (FR) MOTINTERNATIONAL (BE), De Appel (NL), MAC VAL (FR) et Setu (FR). Iel vit et travaille à Bruxelles et y co-fonde feeelings avec gladys gerenton en 2017, un artist-run- space travaillant avec des préoccupations économiques et affectives.
Soirée de performances présentée par *Duuu Radio, dans le cadre de l’édition 2024-2025 de ¡ Viva Villa !, le festival des résidences d’artistes de la Casa de Velázquez, la Villa Kujoyama, la Villa Albertine et la Villa Médicis. Curation : Anne-Lou Vicente et Raphaël Brunel
Le festival radiophonique “La déesse aux cent bouches”, entend, en croisant les pratiques littéraire, performative, visuelle et musicale, sonder les formes plurielles de l’oralité et les divers modes d’apparition de la voix, du bruit au récit.
Anne-Lou Vicente et Raphaël Brunel sont curateurs, éditeurs et auteurs indépendants. Ensemble, ils ont fondé et dirigé la revue d’art contemporain sur le son VOLUME (2010-2014) et, dans son sillage, What You See Is What You Hear, plateforme de recherches à l’intersection des arts visuels et sonores.
La soirée du 8 novembre proposera des temps de rencontres et d’entretiens, des discussions croisées, l’enregistrement de nouvelles productions et des performances live retransmises en direct sur *Duuu Radio.
Avec CANTENAC DAGAR (Stéphane Barascud & Aymeric Hainaux), Anna Holveck, Anne Le Troter, Bocar Niang, Anouchka Oler Nussbaum et Liv Schulman.