10.02.25

Appel à candidatures : Atelier d’écriture de scénario de court métrage 2025

Appel à candidatures, ouvert jusqu’au 28 février 2025

A la faveur du 33ème Festival Le Court en dit long, le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris aka le vaisseau, avec le soutien du Comité belge de la SACD, propose un Atelier d’écriture de scénario de court métrage, qui sera encadré par deux scénaristes belges professionnels dont Sarah Carlot Jaber.

L’appel à candidatures est ouvert à tout scénariste de court métrage belge francophone, dont le projet n’a pas encore été soumis à la Commission de Sélection des films au Centre du Cinéma et de l’Audiovisuel de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’appel est ouvert aux projets de court métrage de fiction, d’animation ou expérimental, d’une durée maximale de 20 minutes, autour de la thématique des abysses, dans toutes ses acceptions.

Merci d’envoyer votre scénario sous la forme d’un traitement au format PDF à l’adresse l.heliot@cwb.fr avant le 28 février 2025, en précisant vos coordonnées.

Les projets retenus participeront à l’Atelier d’écriture de scénario, avec une session en avril et une autre en mai, soit en présentiel à Bruxelles soit en visioconférence, en tête à tête avec les deux scénaristes encadrants.

Les scénaristes des projets retenus devront soumettre une nouvelle version (continuité dialoguée) pour le 25 mai 2025.

Les scénaristes sélectionnés seront conviés à une rencontre publique le 7 juin après-midi où ils devront pitcher leur projet.

Les frais de voyage et de logement des scénaristes sélectionnés à l’Atelier seront pris en charge par le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris.

Un jury extérieur désignera le scénario lauréat d’une bourse d’écriture, dotée d’un montant de 500 € (cinq cents euros) par le comité belge de la SACD.

Podcast suivant:
00:00