24.06.22

Appel à projets : Création d’une fiction sonore #acsr

Appel à projets 2022 (((INTERFERENCES_S))) Festival de substrat sonore / Création d’une fiction sonore. En partenariat avec l’acsr

Évènements liés
29.03.22 — 02.04.22
Festival (((Interférence_s)))

Initié en 2020, par le Centre Wallonie-Bruxelles/Paris, le festival (((INTERFERENCE_S))) se donne pour ambition de révéler une infime partie de la polysémie des explorations sonores et de mettre en évidence des créations développées à partir de matière sonore.

Pour enjeu obsessionnel : le son - non pas comme médium illustratif, ni comme vecteur magnifiant une image statique ou en mouvement mais le son comme matière propre.

Délibérément décloisonnant, s’infiltrant dans les espaces poreux du Centre, (((INTERFERENCE_S))) agrège des œuvres laboratoires – de l’installation au podcast en passant par des concerts électroacoustiques, bruitistes et des films…

Dans le cadre de ce festival, le Centre lance un appel à l’adresse d’auteur.ices au bénéfice de l’écriture d’une fiction radiophonique de maximum 20 minutes, présentée sous la forme de dialogue, de monologue, de scénario radiophonique, à enregistrer au sein du studio de l’ACSR (Bruxelles) et en vue d’une programmation au festival (((INTERFERENCE_S))) 2023.

A l’heure où la création radiophonique transcende la seule diffusion hertzienne, le Centre entend ainsi contribuer à favoriser la recherche en écritures fictionnelles ayant vocation à se déployer en Cyberespace.

Retrouvez toutes les conditions & modalités en cliquants ici.