Le 11 juin 2022 à 14h00

Entrée libre

Galerie

127-129 rue Saint-Martin
75004 Paris

Dès la mi-juin, les espaces physiques du Centre seront fermés pour une période de quelque 9 mois. Sa programmation qui d’ores et déjà se déploie en Hors-Les-Murs et en Cyberespace sera concentrée sur ces territoires pendant cette période.

Les Heures Sauvages sont la dernière programmation indisciplinée In-Situ avant le désamarrage de notre vaisseau.

Programme du jour 2


14h00 -19h00 : En cour

Les Irrégulière.es - Kiosk à fanzines, livres d’artistes & revues


16h00 : Présentation de La monographie des gens d’Uterpan publiée par Flash

Performance de Perrine Gontier et Louison Valette
Franck Apertet et un des contributeurs de l’ouvrage présenteront UTERPAN, la monographie des gens d’Uterpan (1994-2021) publiée par Flash Art.
Une procédure des gens d’Uterpan sera activée sur le site du CWB à l’occasion de cette présentation par Perrine Gontier et Louison Valette.


18h & 23h15 : Performance radio La porte des sens de We lo(u)ve radio

WE LO(U)VE RADIO est un projet de série de performances radio live in situ et nocturnes, proposée par un collectif d’artistes sonores et radiophoniques mouvant. Symbole d’une déclaration d’amour collective et féminine au médium radiophonique, à son langage, à ce qu’il représente pour nous. Le collectif conçoit avant tout un moment d’écoute privilégiée et de rassemblement.


19h30 en Théâtre : Comment Commencer - Grand Magasin

Ni manuel ni mode d’emploi au moment de se mettre à l’ouvrage.
Ne sachant par où commencer allons voir comment font les autres.
Observons les débuts dans tous les domaines : cuisine, maçonnerie, médecine, géométrie, sports extrêmes, philosophie, conquête spatiale.
Pour se donner envie d’essayer soi-même, pour s’inciter aux premiers pas.
Déraisonnablement optimistes, Pascale Murtin, Sophie Sénécaut, Diederik Peeters et François Hiffler méditent à quatre voix sur la possibilité de commencer, de continuer, d’agir sur les choses qui les entourent.


20h30 : Projections de films d’artistes

Avec Laurie Charles - Denicolaï & Provoost - Eric Duyckaerts - Bob Vanderbob


22h : Lectures performées - Scène ouverte poésie érotique et liquide avec Julie & Lisette Lombé - le Bordel de la poésie.

Le collectif L-Slam (Liège) invite le Bordel de la poésie (Paris) pour une scène slam, poésie et cabaret 100% érotique, 100% féministe.

Vous désirez partager un de vos textes ? Inscrivez-vous au micro-ouvert proposé suite aux lectures performées. La scène est à vous pour maximum 3 minutes et votre texte doit coller, littéralement, à la thématique « LIQUIDE », on veut des fluides, de la sueur, du plaquant, du moite, de l’aqueux, bref : du torride !

Voir aussi